Les Allemands ont eu des problème  pour accéder à Internet, regarder la télévision VOD et passer des appels ces dernières 8 heures. Tous sont des clients de l’opérateur Deutsche Telekom, 900 000 personnes touchées au total par ce fameux malware.

Deutsche Telekom malware

Au départ, Deutsche Telekom a publié un communiqué dans lequel il a reconnu le problème sans connaitre l’origine. Il recommandait aux clients concernés de débrancher leur routeur puis de le rebrancher afin de forcer une mise à jour logicielle conçue par les ingénieurs de Deutsche Telekom et ceux des fabricants des routeurs dans la nuit de dimanche à lundi.

Un peu plus tard, l’opérateur est revenu sur le sujet avec un peu plus d’informations. Le problème ne vient pas de son réseau, mais bel et bien des routeurs qui ont connu une attaque. Un malware a été diffusé sur les routeurs en question, mais il n’a pas réussi à s’installer correctement. Par conséquent, les routeurs ont planté et Internet ne fonctionnait plus.

Deutsche Telekom précise que l’attaque serait au niveau mondial et non seulement en Allemagne. La liste des routeurs concernés n’a pas été communiquée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here