De plus en plus d’utilisateurs apprécient écouter la radio depuis leur smartphone,nous en avons sélectionné 5, pour que vous puissiez écouter la radio partout où vous allez.

TuneIn

TuneIn est la meilleure application d’écoute radio.Elle est d’ailleurs par défaut sur de nombreux appareils Android. En choisissant parmi plus de 70 000 stations de radio, vous pourrez ajouter des stations en favoris, les utiliser pour vous réveiller ou vous endormir, le tout en multitâche.

TuneIn Radio
Prix: Gratuit

Radio FM

Radio FM n’a pas le look soigné et agréable de TuneIn, mais cela ne le rend pas moins performant. Son catalogue de stations de radio est immense et est trié en fonction des pays.Elle permet aussi d’ajouter un raccourci vers vos stations préférées sur votre écran d’accueil. Seul inconvénient, l’application comporte de nombreuses publicités qui sont parfois un peu invasives.

Radio FM
Prix: Gratuit

Les applications des radios

La grande majorité des stations de radio ont leur propre application. Plus besoin de chercher parmi un répertoire gigantesque quand il suffit d’ouvrir une seule et unique application. De plus, cela vous permettra d’écouter plus facilement votre émission préférée en podcast. Vous retrouvez ainsi France Inter, RTL, ou encore Europe 1 .

RTL
Prix: Gratuit

NRJ Radios
Prix: Gratuit

 

Androradio

L’application Androradio ne gagnera pas la palme du choix du nom tout comme du meilleur design,mais elle est une très bonne alternative aux plateformes précédemment citées, notamment en offrant un catalogue très complet des stations radio du monde entier.

AndroRadio
Prix: Gratuit

Radio France

Vous retrouvez dans l’application Radio France toutes les stations du groupe : France Bleu, FIP, France Info, France Culture, France Musique, le Mouv’ et France Inter. Son interface est moderne et l’application est très agréable à utiliser. Radio France vous donne même accès aux podcasts de toutes leurs émissions et une fonction réveil est possible pour vous faire sortir du lit au son de votre radio préféré.