Les raisons pour lesquelles Google a peur de ces IA plus que de ChatGPT

google brad chatgpt

Google est manifestement assez pessimiste quant à l’avenir, car ChatGPT-4 l’a déjà largement dépassé en termes d’IA. C’est ce que démontre une récente communication interne mise en ligne. Cette note écrit de la part d’un chercheur qui a souhaité rester anonyme (le dossier est étayé par d’autres sources internes).

google brad chatgpt

Depuis moins d’un an, les IA ont fait des progrès significatifs, mais jusqu’à présent, l’histoire de l’intelligence artificielle générique a été fortement influencée par des technologies privées. La « sauce secrète » derrière la performance supérieure de GPT-4 en ce qui concerne ses concurrents est sans aucun doute là. Il est donc plus difficile d’améliorer les modèles LLM tels que Bard, LLaMA et d’autres modèles LLM au niveau des modèles de laboratoire de l’OpenAI.

Les IA open source sont capables de prendre tout ce qui se trouve sur leur chemin

Le document interne est particulièrement préoccupé par le potentiel de la communauté de l’open source. Le source code de LLaMA, l’IA créée par Meta, a été publié sur 4Chan il y a environ deux mois. Les modèles de LLaMA étaient incroyablement complexes et nécessitaient beaucoup de ressources nécessaires pour travailler. Cependant, les internautes se sont rapidement modifié le codage de celui-ci, ce qui a permis d’alléger le système tout en augmentant son efficacité.

un modèle connu sous le nom d’Alpaca-13B. D’après la note, cette illustration démontre que les efforts privés dans ce domaine n’ajoutent rien à ce que la famille de l’Open Source peut déjà fournir. Tout en gardant à l’esprit que Meta qui profite de ces actions gratuites et sera en mesure de les utiliser plus tôt dans ses services, la fuite du modèle LLaMA lui-même est en sa faveur.

LLaMA se positionne également bien dans le domaine de l’IA open source (encore à développer) en étant l’un des premiers modèles LLM à être adopté par la communauté des programmeurs. La lettre interne prédit que des alternatives entièrement ouvertes et gratuites remplaceront éventuellement les systèmes de langage privatifs comme ceux créés par Google et OpenAI..

Quitter la version mobile