LG a obtenu le brevet pour un téléphone avec seize caméras arrière

LG brevet smartphone 6 cameras 12

LG Electronics a déposé un brevet auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) pour un module d’appareil photo pouvant comporter jusqu’à 16 objectifs. Les images montrent que les caméras sont disposées dans une grille 4 × 4. 

Le Smartphone breveté par LG avec 16 objectifs permettent de prendre des images en mouvement. À l’arrière de ce smartphone, un flash et un « miroir » sont placés à l’extérieur de l’appareil photo.

Le miroir fonctionne avec la caméra arrière pour permettre à l’utilisateur de se photographier en mode autoportrait, vous pouvez réaliser des selfies avec cet appareil photo unique. Le téléphone aura toujours une caméra frontale pour les appels vidéo ou les selfies habituels. 

LG-brevet-smartphone-16-camerasLes lentilles sont placées selon une certaine courbure au sein de la disposition matricielle, de sorte que les différentes lentilles puissent prendre des photos sous plusieurs angles. Plusieurs scénarios de photo sont possibles. Par exemple, un utilisateur peut choisir un objectif spécifique pour prendre une photo. De plus, il est aussi possible de prendre une photo avec plusieurs objectifs en même temps.

smartphone-cameras-16

Le brevet explique également qu’une partie de la photo peut être découpée pour remplacer cette partie par une image capturée par un autre objectif. Vous pouvez également sélectionner la tête d’une personne ou d’un objet, après vous pouvez la transformer dans presque n’importe quelle position souhaitée. 

lg smartphonesLorsqu’une tête est sélectionnée, la fonction de reconnaissance faciale est activéeEnsuite, une recherche est effectuée dans la mémoire du smartphone pour savoir si une tête similaire a déjà été enregistrée. Vous pouvez remplacer la tête d’une photo par celle d’une autre photo. Un tel module à plusieurs objectifs pourrait également améliorer d’autres fonctionnalités modernes telles que la RA et la RV. 

Lire aussi : Oppo brevete plusieurs conceptions de téléphones pliables

smartphonesComme toujours, les dépôts de brevets comme celui-ci, rien ne garantit que nous verrons un smartphone doté de 16 objectifs. D’ailleurs, de nombreuses idées brevetées ne parviennent jamais à des produits réels. Nous sommes déjà coincés avec des caméras avec deux, trois ou peut-être cinq objectifs.

Quitter la version mobile