Lors du MWC de Barcelone, LG avait dévoilé les deux premiers représentants de sa gamme de smartphones X Séries:les X cam et X screen. Elle a la particularité de proposer des mobiles disposant d’« une caractéristique technique exceptionnelle, à un prix rivalisant avec les smartphones de milieu de gamme ». Comme on pouvait s’y attendre .LG garnit sa série de smartphones avec 4 nouvelles références. Les Mach, Power, Style et Max . Le LG X Mach est le plus haut de gamme de la série X.

Il repose sur un écran de 5,5 pouces (14 cm env.) en dalle IPS affichant 2 560 x 1 440 px. Le Mach est propulsé par un SoC non spécifié à 8 cœurs cadencés à 1,8 GHz, 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, extensible par microSD. Pour les clichés, il embarque un capteur de 12,3 Mpx à l’arrière et un capteur frontal de 8 Mpx. Android 6.0 est à la baguette, alors qu’une batterie de 3 000 mAh fournit l’énergie à tout ce petit monde. Sont à noter également un lecteur d’empreinte digitale, le Wi-Fi, le NFC ou encore le Bluetooth.

Le X Power pour sa part porte un nom plus évocateur. L’écran passe à 5,3 pouces (13,5 cm env.) et sa définition chute à 1 280 x 720 px. Si son SoC MediaTek MT6735 à 4 cœurs (1,2 GHz) et les 2 Go de RAM qui l’accompagnent ne devraient pas en faire un foudre de guerre, c’est pour mieux maximiser l’efficacité de la batterie de 4 100 mAh. Le X Power ne promet guère plus que de l’endurance, mais il sait rester mince en ne dépassant pas les 8 mm d’épaisseur. Il conserve un capteur avant de 8 Mpx, mais le second grimpe de son côté à 13 Mpx.

De son côté, le X Style embarque “un design élégant avec des courbes incurvées et un corps extra-fin” d’après LG. Il conserve la taille et la définition d’écran du Power, mais passe à un SoC Qualcomm Snapdragon 410, 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Un duo de capteur photo de 8 et 5 Mpx officie respectivement à l’arrière et à l’avant. La batterie elle aussi connaît une cure d’amaigrissement et passe à 2 100 mAh.

Les détails concernant le X Max sont bien plus rares : nous savons seulement qu’il s’agit d’un smartphone de 6 pouces (15,2 cm env.) en définition Full HD (1 920 x 1 080 px). Aucune date de disponibilité n’a été donnée à l’heure actuelle, LG précise toutefois que celle-ci dépendra des marchés. Les prix font eux aussi partie de l’inconnue.