LG et Google ont dévoilé deux premières montres avec le lancement d’Android Wear 2.0. Un système d’exploitation spécialement développé pour ce type d’appareil. Il sera proposé avec certaines applications natives comme l’assistant Google. Cette nouvelle version met l’accent sur la personnalisation avec des cadrans personnalisables et le téléchargement d’application en direct via le Google Play Store.

LG Watch Style

Le modèle est d’entrée de gamme. Une smartwatch dont l’écran circulaire P-OLED qui fait 1,2 pouce. Elle est également fine (10,2 mm d’épaisseur). Elle embarque un nombre limité de composants. Elle capte le Bluetooth et le Wi-Fi, dispose d’un capteur de luminosité ambiante, d’un unique bouton, ses bracelets peuvent être échangés et elle est étanche. Mais elle ne comporte ni puce NFC, ni GPS, ni capteur de rythme cardiaque, ni haut-parleur. C’est une montre connectée (basique).

LG Watch Sport

La LG Watch Sport est l’inverse complet de la Watch Style. Cette dernière embarque tout : carte SIM, GPS, NFC, capteur de rythme cardiaque, baromètre, haut-parleur, trois boutons physiques et écran circulaire de 1,38 pouce. Son épaisseur est de (14,2 mm). Possède une batterie de 430 mAh compatible avec le rechargement sans fil. Sa conception assure une résistance à la poussière et à l’eau grâce à une certification IP68. Elle s’appuie sur un processeur Snapdragon Wear 2100 de quoi offrir une prise en charge de la 4G LTE, 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne. A cela s’ajoute un module GPU ou encore la technologie NFC. La montre dispose d’une coque en acier inoxydable surmonté d’un écran rond à dalle P-Oled.

Google a indiqué qu’elles seront montrées lors du prochain Mobile World Congress, qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone. Ces deux montres ne seront disponibles dès le 10 février prochain au tarif de 249 dollars pour la LG Watch Style et 349 dollars pour la LG Watch Sport.