Le LG G6 est l’un des smartphones bien reçus de l’année. Même s’il est livré avec des spécifications impressionnantes, il ne comporte pas le Snapdragon 835 qui est présent dans les téléphones phares 2017 tels que Sony Xperia XZ Premium, Galaxy S8, Galaxy S8 +, Xiaomi Mi 6 et HTC U11. De nouvelles informations publiées sur une publication coréenne ont révélé que LG a déjà conclu un accord avec Qualcomm pour s’assurer que LG G7 dispose du Snapdragon 845 SoC.

Qualcomm et LG ont commencé à collaborer depuis le début de ce mois pour le LG G7. Le Snapdragon 845, le successeur de Snapdragon 835, est censé disposer des noyaux Cortex A75 et Cortex A55. En outre, il est prévu d’offrir 70% de performances améliorées dans le filetage multi-core. Le LG G6 est un excellent téléphone, mais le fait qu’il est alimenté par Snapdragon 821 est l’une des raisons pour lesquelles les gens peuvent ne pas vouloir l’acheter. Le Snapdragon 821 est un chipset ancien qui permet d’accéder aux téléphones phares à partir de 2016.

lg g7 qualcomm snapdragon 845

 Le LG G7 est censé proposer un support pour la réalité virtuelle (VR), car il semble inévitable qu’il mette en vedette Snapdragon 845 SoC. Samsung a également eu l’habitude de commencer à travailler sur Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus, dont on dit qu’ils sont respectivement codés comme Star et Star 2.
Un rapport publié le mois précédent a révélé que Samsung et Qualcomm ont déjà commencé à travailler sur Snapdragon 845 Galaxy S9. Par conséquent, Samsung et LG devraient rivaliser les uns avec les autres alors que Galaxy S9 et LG G7 se disputeront pour débuter au premier trimestre de 2018. Avec Snapdragon 845 à bord, le LG G7 semble arriver en tant qu’outil phare ultime qui pourra donner de la concurrence difficile aux téléphones phares d’autres marques.