LG présente le produit phare G8 ThinQ au MWC 2019 et aujourd’hui, le fabricant a révélé que le téléphone sera livré avec une caméra frontale ToF. Le capteur a été développé par la société de technologie allemande Infineon et même s’il n’y a aucun détail technique sur le capteur, LG a déclaré qu’il “offrira un tout autre niveau de capacité pour une caméra frontale dans un smartphone”.

Lire : Snapdragon 712 arrive avec un CPU plus rapide et QuickCharge 4+

lg g8 thinq camera tofLa puce du capteur Infineon ToF fournira des mesures en capturant la lumière infrarouge réfléchie par le visage.

Aussi : Moto Z4 Play sera équipé d’un appareil photo 48MP et d’un chipset Snapdragon 675

Cela signifie qu’il sera plus efficace dans des conditions de faible luminosité et réduira la charge de travail du processeur, ce qui diminuera également la consommation d’énergie. ToF sera utilisé pour les applications de déverrouillage de visage et VR extra sécurisées.

A Voir : Samsung Galaxy Sport Watch une image révèle le design

Selon Andreas Urschitz, président de la division Power Management & Multimarket d’Infineon, les caméras 3D seront présentes dans la plupart des smartphones au cours des cinq prochaines années et l’entreprise allemande apportera une part significative.