LG n’est pas vraiment connu pour les mises à jour rapides dans le monde Android, il ne faut donc pas s’étonner que ce n’est qu’aujourd’hui qu’il a commencé à distribuer Android 9 Pie pour les V40 ThinQ Vendues par Verizon. Nous sommes à moins de trois mois de la sortie officielle d’Android Q par Google, ce qui signifie qu’il s’agit d’un cas de “mieux vaut tard que jamais”.

Lire : Huawei Mate 20 Pro retiré du programme bêta d’Android 10 Q

La mise à jour arrive en direct sous la version V405UA20a et inclut le niveau de correctif de sécurité du 1er avril 2019. En plus de tous les gadgets que Google a intégrés à Pie l’an dernier, y compris le système de navigation gestuelle à deux boutons à base de pilules, vous recevrez également de nouvelles fonctionnalités pour votre appareil photo avec cette nouvelle version : Cinéma, histoire, composition AI, enregistrement live sur YouTube, et plus encore.

lg v40 thinq android pieIl y a aussi un lanceur de jeu, des notifications améliorées, des contrôles de volume ajustés pour les médias, et un double accès aux applications – utile si vous avez plusieurs comptes sur certains réseaux sociaux. Comme d’habitude s’attendre à ce que la mise à jour subisse un déploiement échelonné, de sorte qu’elle n’atteindra probablement tous les appareils V40 ThinQ que dans quelques jours ou même quelques semaines.

Aussi : Redmi K20 dispose d’un enregistrement vidéo au ralenti 960FPS

Si vous voulez le vérifier manuellement, allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Mises à jour logicielles, vous aurez peut-être de la chance.