L’Inde bannit les applications TikTok, WeChat et Xiaomi

tik tok ios icon e1555578105257

Le gouvernement indien a annoncé qu’il avait interdit 59 applications mobiles, dont TikTok, WeChat et Mi Community. 

De nombreux rapports du Centre indien de coordination de la cybercriminalité ont indiqué que ces applications mobiles constituent une menace pour la sécurité nationale et un risque pour la vie privée des citoyens indiens. Le gouvernement indien a décidé d’interdire l’utilisation de certaines applications, utilisées à la fois par des utilisateurs mobiles et non mobiles.

tik tok ios icon e1555578105257
L’Inde bannit les applications TikTok, WeChat et Xiaomi

En examinant la liste, nous voyons surtout des applications de service qui sont présentées en Inde comme indispensables – un explorateur de fichiers, un scanner de documents, un nettoyeur de mémoire vive, un service de partage indépendant, mais aucune plateforme majeure avec des achats comme PUBG, par exemple. Cependant, les plates-formes des grandes entreprises chinoises n’ont pas été épargnées – on voit les applications Baidu, le navigateur UC Browser d’Alibaba et l’écosystème d’applications QQ de Tencent.

Il s’agit probablement d’un geste politique et d’une prise de position contre la Chine, suite à l’impasse frontalière dans laquelle 20 soldats indiens ont été tués. Au moment où nous écrivons cet article.

Voici la liste complète des applications bloquées, fournie par le gouvernement indien

Quitter la version mobile