Malgré une concurrence particulièrement intense en Chine, face à Oppo, Vivo, Huawei, ZTE, Lenovo ou Xiaomi, la marque a fait un favorable résultat en 2016 avec 22 millions de smartphones vendu dans le monde, dont 10 % à l’international. Le fabricant chinois de téléphones intelligents Meizu a envoyé des invitations à un événement médiatique le 27 janvier, où il est annoncé pour dévoiler deux versions des M5.

Les deux versions sont identiques les unes aux autres en termes de spécifications. Probable que l’un d’eux pourrait simplement être une version mondiale tandis que l’autre est destiné uniquement pour le marché chinois.

             Sur la boite, vous pouvez lire la date et à côté la mention d’une invitation à une conférence.

Le Meizu M5s disposera d’un écran de 5,2 pouces avec 720 x 1280 résolution HD. Le SoC qui alimente le smartphone n’a pas été révélé. Habituellement TENAA ne mentionne pas le nom du SoC dans leurs listes. Cependant, il a révélé que le M5s est alimenté par un chipset octa-core cadencé à 1,3 GHz. Plusieurs variantes de stockage seront disponibles, la variante de base obtenant 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. La variante moyenne sera livré avec 3 Go de RAM couplé avec 32 Go de mémoire embarquée, tandis que la variante haut de gamme offrira 4 Go de RAM et 64 Go de stockage à bord.

                                                                              En bleu, est écrit Blue Charm

Coté caméra, le Meizu M5s sera équipé d’une caméra principale 13MP à l’arrière et d’une caméra selfie 5MP sur le devant. Une batterie 2930mAh . En termes de dimensions, le combiné mesure 148,2 x 72,53 x 8,4 mm. Les M5s seront disponibles en trois couleurs au lancement ( Silver Grey, Gold et Rose Gold). Le smartphone sera lancé avec Android 6.0 Marshmallow (avec la surcouche Flyme OS).

il faudra attendre la fin du mois pour en savoir plus.