Le constructeur asiatique ZTE a aussi fait parler de lui lors du Mobile World Congress 2016. La marque a proposé une offre plutôt complète avec un étonnant mélange de projecteur et de tablette, le Spor Plus, deux nouveaux terminaux mobiles, les Blade V7 et V7 Lite, et même une bague connectée, la Charm Ring.

Le ZTE Spro Plus

Commençons par l’étonnant ZTE Spro Plus. Il s’agit d’un hybride à mi-chemin entre le projecteur… et la tablette tactile. En réalité, ce modèle vient succéder au projecteur Spro 2. Le Spro Plus est un terminal équipé d’un écran de 8,4 pouces proposant 2560 x 1440 pixels, 3 GB de RAM et de 32 à 128 Go d’espace disque selon la version avec la possibilité, comme c’est souvent le cas, de l’étendre via une carte microSD. Niveau projecteur, le Spro Plus propose une luminosité atteignant les 500 lumens et permet de projeter une image jusqu’à 70 pouces sur une distance de 2,4 mètres. Si on ignore le prix, on sait que Spro Plus sera disponible cet été et sera décliné en version Wi-Fi et 4G/Wi-FI.

Les ZTE Blade V7 et Blade V7 Lite

zte-blade-v7_e2d5d1c7336e1384_450x400

Le constructeur chinois a aussi présenté deux nouveaux smartphones munis d’un châssis métallique. Il s’agit des Blade V7 et Blade V7 Lite. Les deux téléphones se placent dans la catégorie des milieus de gamme et seront respectivement équipés d’un écran de 5,2 et 5 pouces. Les deux variantes sont équipées d’un écran incurvé (2.5D) affichant une définition de 1920 x 1080 pixels (full HD) pour le premier et 720p pour le « Lite« .

En interne, on promet, pour le Blade V7, une puce à huit cœurs Cortex A53 signée MediaTek référencée MT6753. La puce graphique sera un Mali-T720. À cela s’ajoutent 2 GB de RAM, 16 Go d’espace extensible via microSD. L’appareil photo fera 13 Mégapixels, avec autofocus à détection de phase, à l’arrière et 5 à l’avant. Les deux appareils seront équipés de la 4G. La batterie, quant à elle, atteindra les 2500 mAh. Pour le V7 Lite, on passe à un processeur quad core MTK6735P, également 2 GB de RAM, et deux capteurs de 8 Mégapixels. Notons, par contre, que ce modèle propose un lecteur d’empreintes digitales (chose absente du V7 normal !).

La ZTE Charm Ring

zte-charm-ring-650x493

Enfin, avec me Charm Ring, ZTE a créé la surprise puisqu’il s’agit d’une bague, d’apparence classique, mais qui s’avère en fait connectée et en phase avec la technologie actuelle. Mais à quoi va-t-elle servir ? Équipée d’un capteur d’activité, cette bague va permettre de calculer les distances parcourues ainsi que les calories dépensées. Le Charm Ring permet aussi de mémoriser les lieux visités. On notera aussi une fonction « SOS » qui permettra de géolocaliser l’utilisateur en cas d’urgence. Ce n’est pas tout. La bague permettra aussi, par exemple, de déclencher une photo à distance. Bien que l’objet soit assez atypique, nous devrions en profiter également par chez nous. Pour le moment, on parle du prix de 150 dollars avec, pour 50 dollars seulement, des déclinaisons possibles via des colliers ou des bracelets avec ornements.

Source

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here