Le NOA N10, une copie conforme de l’Iphone X

NOA N10 1

L’encoche de l’iPhone X a été le sujet de conversation de la ville jusqu’à aujourd’hui et nous avons même vu des téléphones d’autres fabricants qui ont cette conception sur leurs téléphones. L’année dernière, le Leagoo S9 a été vu avec l’encoche. Maintenant, c’est au tour du  Noa N10 de faire apparition.

Noa N10

Vous n’avez probablement jamais entendu parler des smartphones NOA auparavant, mais vous devriez. Cette société croate vend des combinés de gamme moyenne abordables et de qualité supérieure en Croatie et dans plusieurs autres pays d’Europe de l’Est. Ces téléphones emballent typiquement des chipsets de Mediatek, comportent des constructions androïdes raisonnablement propres, et viennent avec l’excellent support à la clientèle. NOA a lancé 3 nouveaux appareils au Mobile World Congress 2018, le N10, le N7 et le N1.

Le NOA N10 a été dévoilé juste un jour avant l’ASUS ZenFone 5 / 5z, ce qui en fait (techniquement) le premier téléphone Android à être dévoilé avec une encoche trapézoïdale de type X à l’écran.

L’encoche bloque certaines informations à gauche et en bas lorsque vous abaissez la barre de notification. Mis à part cela, le Noa N10 est livré avec un boîtier en céramique et une batterie 3,600mAh. Il est équipé d’un  écran de 6,2 pouces et Android 8.0 hors de la boîte.

Évidemment, l’écran est le chéri du spectacle ici. C’est un panneau AUO 1080p de 6,18 pouces, probablement IPS, avec un rapport d’aspect de 18: 9 et des coins arrondis. Fait intéressant, les ZenFone 5 / 5z et NOA N10 ont plus que l’encoche en commun. L’affichage sur les deux combinés ne couvre pas réellement tout l’écran, laissant une lunette vestigiale « menton » en bas.

Le Noa 10 est alimenté par un processeur octa-core Mediatek Helio P23 (MT 6763) 2,3 GHz et équipé de 4 Gb de RAM et 64 Gb de stockage intégré, extensible via microSD. Il s’agit d’un téléphone 4G LTE dual-SIM à double veille fonctionnant sous Android 8.0, avec une batterie 3600mAh sous le capot, et audio DTS pour garder les choses à bascule.

Le N10 se présente comme un téléphone milieu de gamme plutôt cool qui sera encore plus intéressant lorsqu’il sera lancé pour environ 300 € (369 $ US) plus tard cette année.

Quitter la version mobile