Le OnePlus 3  surgi un peu plus tôt cette année avec sa fiche technique et nous savons donc tout de lui. le descendant du OnePlus 2 , se dote d’à peu près toutes les caractéristiques que l’on attendrait d’un smartphone haut de gamme en 2016. La marque chinoise va mettre la barre très haut au niveau des finitions.

Basée sur la technologie VOOC développée par Oppo ,permet de charger 60% de la batterie du téléphone en seulement 30 minutes et de la charger dans son intégralité en une heure et demie.

On retrouve donc une puce Snapdragon 820 accompagnée de pas moins de 6 Go de RAM (une première sur nos côtes) et la batterie a un peu fondu par rapport au OnePlus 2, puisqu’elle se limite à 3 000 mAh (contre 3 300 sur l’OP2). Côté photo, le capteur arrière de 16 Mpx est stabilisé et capable de filmer en 4K, tandis que le module avant pointe à 8 Mpx. Mais ce qui nous intéresse le plus ici, c’est son écran Optic Amoled Full HD (1 920 x 1 080 px) de 5,5 pouces (14 cm). Parmi les fonctionnalités de l’appareil photo on retrouve un mode « Dynamic De-Noise » qui va réduire le bruit au fur et à mesure dans un environnement sombre. Mais aussi la possibilité de prendre des selfies en souriant à la caméra.

 

 

 

 

A deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels et surtout pas mal d’améliorations. Alors que le capteur photo du OnePlus 2 offre une qualité assez sommaire, celui qu’on retrouve au cœur du OnePlus 3 associe plusieurs technologies indispensables pour un haut de gamme de 2016 : ouverture de f/2.0, photosites de 1.12μm, autofocus à détection de phase, stabilisation optique OIS et électronique EIS.

Doté d’un processeur Snapdragon 820 qu’on retrouve à bord. Le dernier monstre de Qualcomm destiné aux mobiles hauts de gamme et qui se compose de quatre cœurs Kryo personnalisés et d’un GPU Adreno 530 offrant des performances graphiques de très bonne facture. C’est d’ailleurs lui qu’on retrouve à bord du LG G5 et du HTC 10 ainsi que sur la version américaine des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Le tout sera accompagné de 6 Go de RAM.

le OnePlus 3 devrait faire son arrivée en juin et sera vendu dans le monde entier ,concernant le prix de la bête, pour l’instant aucune information n’a circulé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here