Le OnePlus 5 est un smartphone très attendu par la presse et par les fans. Après un OnePlus 3T très réussi, le fabricant chinois a toutes les cartes en main pour transformer l’essai et proposer l’un des meilleurs smartphones du marché.

Le fabricant a commencé par communiquer concernant la boîte dans lequel le téléphone sera livré. La marque veut en effet laisser ses fans choisir parmi 8 boîtes candidates. Le plus intéressant reste le design du téléphone, qui a d’abord fait l’objet d’une fuite, avant d’être confirmé par OnePlus.

oneplus 5 clone iphone 7
On peut tirer plusieurs enseignements de ces premières images de l’appareil. D’abord, concernant le design général du OnePlus 5, le fabricant veut miser sur une finesse extrême, et n’a pas peur pour cela de reprendre les codes de l’iPhone 7 Plus. Mis côte à côte, il est difficile de ne pas voir la ressemblance avec le dernier né d’Apple.

On voit également que le OnePlus 5 intègre deux capteurs photo à l’arrière et un capteur à l’avant. Le châssis affiche des bordures plutôt larges autour de l’écran, ce qui montre que OnePlus n’a pas suivi l’exemple de LG avec son G6 ou du Galaxy S8 de Samsung.

oneplus 5 officiel pres

Fiche technique : Snapdragon 835 et 8 Go de Ram

OnePlus veut investir particulièrement sur la qualité de l’appareil photo et va pour cela s’associer au spécialiste DxO. Comme nous l’avons vu, la marque a choisi d’intégrer un double capteur photo, un élément de plus en plus commun avec la concurrence.

Pour le reste, grâce à une erreur d’Amazon, on sait maintenant que le OnePlus 5 intégrera 8 Go de RAM, contre 6 Go sur le OnePlus 3T. Une telle quantité de mémoire vive semble presque surdimensionnée, mais elle devrait permettre de proposer une expérience en multitâche exemplaire.

Voici donc la fiche technique potentielle du OnePlus 5 :

  • Écran 5,5 pouces AMOLED WQHD (2560 x 1440 pixels) ou Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • SoC Qualcomm Snapdragon 835
  • 64 ou 128 Go de stockage UFS 2.1
  • 8 Go de RAM LPDRR4
  • Double appareil photo de 12 mégapixels
  • Double appareil photo frontal de 8 mégapixels
  • Lecteur d’empreintes en façade
  • Batterie de 3600 mAh avec une nouvelle version de Dash Charge
  • USB Type-C

On voit clairement que OnePlus augmente ses prix à chaque génération. D’après des rumeurs, le prix de l’appareil pourrait monter jusqu’à 600 dollars, ce qui marquerait une très forte hausse par rapport au OnePlus 3T.