Le OnePlus One a eu droit à sa mise à jour vers Android 6.0.1 Marshmallow. Seule une petite poignée de propriétaires du téléphone a pu recevoir la mise à jour OTA afin de vérifier qu’il n’y a pas de problème majeur.Cette mise à jour installe Cyanogen OS, une version dérivée de CyanogenMod 13.0. Elle  apporte toutes les nouveautés introduites par Android Marshmallow (Doze Mode, gestionnaire de permission des applications…) mais aussi celles introduites par CyanogenMod 13.0. Et ces dernières sont nombreuses, plus d’une centaine. On vous montre comment l’installer :

Android 6.0.1 sur le OnePlus One.

Pour installer cette mise à jour c’est simple .En revanche La procédure de cette installation s’applique uniquement aux téléphones dits « Stock », ça veut dire qui n’ont pas été modifiés logiciellement. Si parfois vous avez rooté votre téléphone, installé une ROM custom ou installé TWRP, il faudra donc passer par d’autres moyens d’installation.

Note:

Cette procédure ne supprime pas les données présentes sur votre mobile.sauvgardez vos données avant d’installer la mise à jour, il est toujours plus prudent.

Voici la marche à suivre :

  • Commencez par télécharger la mise à jour. Le fichier .zip de Cyanogen OS 13 se télécharge à cette adresse. Attention, il s’agit ici d’une mise à jour incrémentale et non d’une factory image. Il faut donc que le OnePlus One soit installé sur la toute dernière version de Cyanogen OS 12.1 (LMY48Y pour la version Android et 12.1 1-YOG7DAS2K1 pour la version de Cyanogen OS). Transférez le fichier sur votre téléphone, idéalement à la racine, pour qu’il soit plus simple à retrouver.
  • Avant de commencer l’installation proprement dite, activez les Options pour les développeurs dans le menu des paramètres en vous rendant dans « À propos du téléphone » et tapotant une dizaine de fois sur « Numéro de Build ». Activez ensuite le « Redémarrage avancé ».

  • Appuyez ensuite sur le bouton de mise en marche jusqu’à ce que le menu proposant d’éteindre le téléphone apparaisse. Choisissez Redémarrer, puis choisissez dans le menu qui apparaît ensuite « Recovery ».
  • Le téléphone redémarre et se lance automatiquement sur le menu de Recovery du téléphone. Il est possible de naviguer au sein de ce menu soit en utilisant l’écran tactile, soit utilisant les touches de volume pour se déplacer et la touche de mise en marche pour valider.

Le menu Recovery du OnePlus One.

 Choisissez d’installer la mise à jour depuis l’espace de stockage interne.

Rendez-vous dans « Apply Update », puis « Choose from internal Storage », puis « 0/ » et enfin sélectionnez le fichier (cm-bacon-cee4e8702d-to-e36dd78050-signed.zip) pour lancer la mise à jour.

Choisissez le fichier de la mise à jour.

Le téléphone vérifie que vous avez la bonne version et installe automatiquement la mise à jour. Il ne reste plus qu’à patienter…

La mise à jour nécessite plusieurs minutes entre 5 et 10 minutes. et ne vous inquiétez pas si certains écrans semblent figés, une mise à jour d’OS n’est pas anodine. Une fois le téléphone redémarré, faites les mises à jour des applications et redémarrez éventuellement le téléphone une fois de plus.

Maintenant vous êtes sous Android 6.0.1 Marshmallow et sous Cyanogen OS 13.