Oppo est parvenu à se hisser dans le Top 5 des constructeurs de smartphones en ce début d’année, ce n’est pas simplement grâce au succès de son R9, appelé F1 Plus dans certains pays .Après le milieu de gamme, avec le A59, c’est au tour de l’entrée de gamme Oppo A37 Officialisé par la filiale singapourienne du constructeur, ce téléphone devrait remplacer le A33.

en effet que le Oppo A37 est dédiée aux « selfies », un spécialiste de cet exercice. il accompagne la webcam de 5 mégapixels d’un flash frontal et d’une application photo capable de sublimer les autoportraits grâce à des filtres automatiques (comme sur le F1).

Selon la marque, le capteur du Oppo mesure 1/4 pouce et chaque pixel 1,4 micron, pour capter davantage de lumière, malgré une ouverture assez faible de son objectif (f/2.4). La taille des photorécepteurs est identique sur le capteur principal : 1,4 micron. Mais la définition y est meilleure : 8 mégapixels. Ce qui explique que le capteur y est plus grand : 1/3,2 pouce. L’objectif ouvre à f/2.2.

Le Oppo A37 est  classique et ressemble aussi à l’A33. L’écran IPS mesure toujours 5 pouces, mais affiche les images en 720p (et non plus en qHD), soit une résolution de 293 pixels par pouce. La dalle est protégée par un verre renforcé Gorilla 4 de Corning. Sous cet écran trône toujours le Snapdragon 410. Le quad-core de Qualcomm est encore une fois accompagné de 2 Go de RAM, 32 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires).

La batterie est légèrement améliorée, passant de 2400 mAh à 2630 mAh. Elle n’est évidemment pas amovible. Compatible LTE catégorie 4, A-GPS, Bluetooth 4.0, WiFi n et microUSB, le smartphone est animé par ColorOS en version 3.0 (contre 2.1 dans l’A33), sur une base Android 5.1 Lollipop. Il est temps pour Oppo de passer à Marshmallow .

Son prix de vente est de 289 dollars, soit 190 euros environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here