En février dernier, nous avons pu voir plusieurs téléphones pliants et parmi les fleurons de Samsung et de Huawei, un prototype pliable moins connu a été présenté par Oppo. Avec le Galaxy Fold de Samsung retardé et aucun mot sur Mate X de Huawei, il semble que les téléphones pliables ont pris un autre recul.

Lire : Redmi K20 Pro vs OnePlus 7 Pro : Lequel est le meilleur ?

En octobre 2018, Oppo a déposé auprès de l’Office mondial de la propriété intellectuelle (OMPI) un brevet pour son propre téléphone pliable et le même brevet a été publié récemment. En plus d’un bref aperçu de l’appareil, nous vous proposons plusieurs esquisses de design et des rendus en couleur. La plus grande nouveauté du téléphone pliable semble être son appareil photo pop-up qui permet un design plus uniforme sans lunettes gênantes. Cette approche vous permettrait de prendre des photos à la fois sous forme pliée et dépliée.

Aussi : Samsung Galaxy Note10 penché pour arriver avec 45W de charge rapide

L’approche d’Oppo semble s’aligner sur celle de son prototype à mesure que l’écran se replie vers l’extérieur. La charnière du téléphone fournit un support rigide et les rendus révèlent également la présence d’une prise casque de 3,5 mm. Comme il ne s’agit que d’un brevet, nous n’avons pas de spécifications et étant donné le point de vue pessimiste du vice-président d’Oppo, Brian Shen, sur les avantages des téléphones pliables, nous ne verrons probablement pas l’appareil dans sa version finale avant longtemps.