Pokémon Go android, iOS mort ?  L’éditeur Niantic a dévoilé un nouvel événement pour relancer son jeu et donner envie de joueurs de s’y remettre a jouer et attirer des nouveaux clients . Il s’agit d’un événement temporaire, comme il a déjà pu le faire dans le passé (le dernier concernait la Saint Valentin et halloween).

Pokemon Go Festival Aquatique

Le nouvel événement se nomme Festival Aquatique et il est lié aux Pokémon d’eau évidemment. Depuis hier soir, les joueurs ont plus de chances pour tomber sur des Magicarpe, Carapuce, Kaiminus et d’autres Pokémon d’eau lors de leur chasse. Par ailleurs, ils auront plus de chances de rencontrer une partie des Pokémon du même type (ayant été découverts à l’origine dans la région de Johto) lorsqu’ils visiteront des zones où les Pokémon aquatiques apparaissent le plus souvent (mer, lac, fleuve, etc). Il sera aussi possible de rencontre des pokémon rare.

Niantic ajoute que les joueurs vont remarquer la présence d’un nouvel objet dans le dressing de leur avatar : un chapeau Magicarpe. Tout le monde est concerné par ce bonus.

Le Festival Aquatique sur Pokémon Go a une durée limitée d’une semaine et se terminera le 29 mars 2017 à 21 heures (heure française). « Alors sortez pour attraper des Pokémon de type Aquatique ! » indique Niantic sur son site.

Source