Popcorn Time prévoit de faire son grand retour

popcorn time windows et android 1

Il y a quelques semaines, plusieurs sociétés de cinéma ont intenté un procès à l’application Popcorn Time, largement utilisée, ainsi qu’à VPN.ht. Lorsque le site officiel de l’application a disparu quelques jours plus tard, la plupart des gens ont supposé que les développeurs avaient décidé de jeter l’éponge.

Lire : YouTube Premium APK 16.14.34 – Fonctionnalité Premium débloquée

Le « Netflix des pirates » propose une application facile à utiliser qui ouvre la porte à une bibliothèque de milliers de films et d’émissions de télévision à regarder en streaming.

Popcorn Time prévoit de faire son grand retour
Popcorn Time prévoit de faire son grand retour

Les problèmes juridiques de Popcorn Time

La Motion Picture Association (MPA) a reconnu cette menace très tôt et a fait pression sur les développeurs originaux pour qu’ils jettent l’éponge. Cela a fonctionné, mais il était trop tard, car le projet open-source a été rapidement relancé par d’autres.

Aujourd’hui, Popcorn Time survit grâce à de nombreuses fork de projets. Le plus populaire est PopcornTime.app, qui a continué là où les développeurs d’origine s’étaient arrêtés, publiant diverses nouvelles fonctionnalités au fil des ans.

Aussi : Google teste un mode sombre pour la recherche sur le bureau

Faire fonctionner un tel projet est un défi. Les sociétés cinématographiques surveillent de près le projet et ont exploré plusieurs options pour le faire disparaître. L’année dernière, par exemple, la MPA a envoyé une notification de retrait à GitHub, retirant le dépôt officiel de Popcorn Time.

C’était un obstacle pour les développeurs, mais pas quelque chose qu’ils ne pouvaient pas surmonter. Popcorn Time a réussi à déposer un contre-avis DMCA et, deux semaines plus tard, GitHub a restauré le projet.

Popcorntime.app disparaît après une nouvelle action en justice

Il y a quelques semaines, un autre problème, peut-être encore plus préoccupant, est apparu. Dans une plainte déposée auprès d’un tribunal fédéral de Virginie, plusieurs sociétés cinématographiques ont accusé les opérateurs anonymes de Popcorntime.app de violation massive des droits d’auteur.

Popcorntime Retour planifié

Cette semaine, l’un des développeurs de Popcorn Time, utilisant l’adresse e-mail officielle, nous a informés qu’un come-back était en préparation. L’équipe a perdu l’accès au compte Cloudflare, ce qui a causé quelques problèmes, mais rien qui ne puisse être réparé.

Quitter la version mobile