Samsung Electronics est fortement susceptible de dévoiler des smartphones repliables au troisième trimestre de cette année. Il devrait déployer plus de 100 000 unités de dispositifs. Sachant que le géant sud-coréen a commencé le développement des technologies de pliage vers le mois d’août.

Le Groupe Samsung n’a pas pris de décision définitive quant à savoir s’ils dévoilent le périphérique cette année en raison de problèmes de commercialisation et de rentabilité. Parallèlement, son rival LG Electronics, devrait également produire plus de 100 000 appareils pliables au quatrième trimestre, selon l’une des sources, sous couvert d’anonymat.

LG a commencé le développement de la technologie repliable il ya deux ou trois ans, et a actuellement une technologie plus avancée ,contrairement à Samsung. LG peut utiliser la technologie pour d’autres clients mondiaux tels que Apple ou Huawei. La société d’études de marché Strategy Analytics prédit dans le dernier rapport Samsung Electronics peut dévoiler les premiers téléphones pliables du monde cette année.