Le groupe sud-coréen Samsung  prépare la relève de Galaxy Xcover 3. Le Xcover 4. Il vient d’apparaître dans la base de données de Geekbench. Si l’on se fie aux données, de nombreuses informations techniques se révèlent.

Pour information, la gamme de smartphones Samsung Galaxy XCover est un téléphone certifié IP (indice de protection) qui peut gérer les conditions de la terre rigide et les températures. Ils sont étanches à la poussière, à l’épreuve de l’eau, des éclaboussures et des combinés résistant aux chocs. Le terminal a été certifié par la WiFi Alliance, référencé SM-G390F (2017).

IL serait animé par un processeur quad-core 1,4 GHz (le modèle n’est pas mentionné), la quantité de mémoire vive embarquée dans ce téléphone est de 2 Go, un écran 5 pouces en 1 280 x 720 pixels, un capteur principal de 8 Mégapixels, une caméra frontale de 5 Mégapixels. Un espace de stockage 16 Go et avec Android 6.0 Marshmallow. Coté connectivité, 4G LTE, 3G, Bluetooth v4.0, Wi-Fi. l’autonomie n’est pas mentionnée aussi,on ignore la capacité.

Il sera vendu sur des marchés clés comme les États-Unis et Europe pour un prix de 300 dollars.