A l’approche du CES de 2017, les fuites se multiplient autour des modèles à venir de Samsung,elles se font de plus en plus fréquentes et précises. La fuite a dévoilé ce qui y avait dans le terroir de la gamme Galaxy A.

Comme nous pouvons voire sur ses images, un design qui reprend sur la plupart des terminaux de la firme coréenne. En contrepartie, nous pouvons constater le dos avec les bords incurvés, en verre et un contour métallique. Vu leur prix, Les Samsung Galaxy A devraient embarquer des caractéristiques assez modestes, de quoi donner fière allure à ces smartphones.

Caractéristiques Galaxy A3

Ce terminal serait équipé d’un écran Super AMOLED 720p de 4.7 pouces, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Le processeur embarqué devrait être un Exynos 7870 et la partie photo serait assurée avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et de 5 millions de pixels à l’avant. Le NFC, le bluetooth 4.1 et la 4G seraient  de la partie. Tout cela devrait être alimenté par une batterie de 3000 mAh. La connectique se résumerait à un port USB Type-C et un port casque. Le prix aux alentours de  379 euros.

Caractéristiques Galaxy A5

Le A5 est mieux équipé. L’écran passerait à une diagonale de 5.2 pouces et en profiterait pour bénéficier d’une définition Full HD. La mémoire augmenterait de 50% pour atteindre les 3 Go et la mémoire de stockage doublerait, passant de 16 à 32 Go. Le processeur, l’Exynos 7880, et les capteurs passeraient tous les deux à 16 Mpixels, de quoi prendre de beaux selfies . Le reste des caractéristiques ne devrait pas changer, à l’exception de la batterie qui serait d’une capacité de 3300 mAh. Pour un tarif de 479 euros.