Samsung et AT & T sont prêts à libérer leur version robuste du  Galaxy S7 active. Les caractéristiques techniques de ce modèle ont été publiées par VentureBeat qui a pu accéder à un document appartenant à l’opérateur américain AT&T.

La conception de la S7 active n’a pas beaucoup changé depuis le modèle actif de l’année dernière,ses mesures sont légèrement plus grandes dans les trois dimensions, y compris une augmentation de l’épaisseur de 9,9 millimètres; plus d’un millimètre plus épais que les 8,6 millimètres Galaxy S6 actif.

Le Galaxy S7 Active a un design plus que similaire au Galaxy S6 Active sorti l’année dernière. Il fait 15 grammes de plus toutefois (185 grammes) et a une épaisseur de 9,9 mm . Au niveau des composants, le nouveau modèle aura un écran de 5,1 pouces (2 560 x  1 440 pixels), le processeur Snapdragon 820 (peut-être un processeur Exynos en Europe), 4 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage, un appareil photo de 12 mégapixels, et une batterie de 4 000 mAh. A titre de comparaison, le modèle de l’année dernière en avait une de 3 500 mAh.

La S7 active sera exclusif à AT & T lors de son lancement en Juin , probablement le 10 Juin.