Les Smartphones clapet ne sont pas abandonnés par Samsung,Bien qu’ils soient devenus rares sur le marché, Malgré tout, le fabricant Samsung propose encore régulièrement quelques modèles, certains en milieu de gamme et d’autres en haut de gamme.

L’an dernier, le groupe avait annoncé un modèle en série limitée qui reprenait les caractéristiques du Galaxy S6 mais dans un format clapet avec affichage OLED 3,9 pouces et processeur Exynos 7420, réservé à une distribution en Chine.

Samsung SM-W2016

Cette année Samsung devrait faire de même avec son nouveau  smartphone clapet au nom de code Samsung Veyron et qui correspond à la référence SM-W2017. Une fois encore, il devrait proposer un affichage Super AMOLED 3,9 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) et proposer un SoC Exynos 8890.

Ce modèle clapet devrait proposer un capteur photo principal 12 megapixels et un module à l’avant de 5 megapixels. La coque métal et verre devrait être proche de celle des modèles Galaxy S7 mais peut-être sans le côté waterproof.