Snap Inc. vient de tenir son Sommet des Partenaires Snap et a annoncé un nombre vertigineux de nouvelles fonctionnalités qui arrivent sur la plateforme.

Lire : Xiaomi présente 100W Super Charge Turbo

Commençons d’abord par Snap Games. Snap Games sont des jeux mobiles auxquels vous pouvez jouer dans l’application Snapchat. Ce sont des jeux multijoueurs que vous pouvez jouer avec vos amis et vous pouvez envoyer des messages texte ou chatter tout en jouant.

La fonctionnalité est lancée avec six titres, Bitmoji Party, Tiny Royale (Zynga), Snake Squad (Game Closure), C.A.T.S. Drift Race (ZeptoLab), Zombie Rescue Squad (PikPok) et Alphabet Hustle (Spry Fox).

L’autre nouvelle fonctionnalité est Snap Originals. Ce sont des shows originaux réalisés par Snapchat pour Snapchat. Tous les spectacles seront diffusés en plein écran en mode portrait, tout comme Stories. Les styles comprennent des documentaires, des comédies, des dramatiques pour adolescents et plus encore. Snapchat a annoncé dix nouveaux spectacles, et d’autres viendront plus tard.

Ensuite, il y a les améliorations à Lenses. Les lentilles, comme vous le savez peut-être, sont des effets AR qui ont vraiment popularisé Snapchat. Snapchat les fait maintenant passer au niveau supérieur. Vous pouvez maintenant scanner des choses, comme des objets et les rechercher sur Amazon, de la musique qui peut être recherchée sur Shazam, des problèmes mathématiques sur Photomath, et aussi des repères. La nouvelle fonction Lens Studio vous permet de créer et de partager des objectifs avec d’autres utilisateurs Snapchat. Snapchat s’est également associé à des artistes du monde entier pour créer des lentilles spéciales pour des points d’intérêt populaires.

Enfin, Snapchat a également annoncé des améliorations à Snap Kit, les outils de développement qui permettent aux développeurs d’implémenter la fonctionnalité Snapchat dans leurs applications. Maintenant avec Story Kit, vous pouvez intégrer Snapchat Stories dans votre application. Des applications comme Tinder, Houseparty et AdventureAide sont les premières à le faire.

D’autres fonctionnalités comme Bitmoji Kit vous permet d’implémenter Bitmoji dans d’autres applications, Creative Kit qui vous permet de partager d’autres applications vers Snapchat, et enfin, Ad Kit vous permet de monétiser votre application en utilisant la plate-forme publicitaire Snapchat.

Aussi : Le casque Oculus Rift S est annoncé avec des écrans OLED plus performants

La plupart de ces fonctionnalités sont disponibles aujourd’hui, mais d’autres, comme Snap Originals, seront disponibles dans les prochains mois.