La nouvelle génération de la série XA s’est développée presque entièrement, mais principalement la capacité de la batterie et les lecteurs d’empreintes digitales sont une nouveauté importante en plus du matériel frais et de certaines fonctionnalités exceptionnellement positives. Xperia XA2 et XA2 Ultra en sont la preuve.

Sony Xperia XA2Sony lance cette année la dernière série XA sur le CES de Las Vegas, suivant le format typique de Loop Surface. Les lignes distinctives de Sony Xperia XA2 et XA2 Ultra, les arêtes vives et les surfaces planes intelligentes peuvent s’appeler au moins des caractères. Ils créent une impression quelque peu futuriste, quelque peu industrielle avec une élégance sophistiquée.

Sony Xperia XA2 et XA2 Ultra, cependant, ont hérité de la conception des prédécesseurs présentés MWC de l’année dernière, avec des tonnes de minuscules, et quelques améliorations techniques majeures. Dans les deux cas, la hauteur des appareils a été réduite.

Le chipset livré cette fois par Qualcomm, a une lecture d’empreintes digitales sur le dos, bascule vers le système de caméra double face du Xperia XA2 Ultra. Bien sûr, l’écran Full HD 1080p ginormeux  intégrè est idéal pour le divertissement. Mettez-le en mode paysage, et vous êtes dans une expérience immersive YouTube, Netflix, ou de jeu (pour un smartphone, de toute façon). Et, pendant tout ce temps, son processeur Snapdragon 630 étonnamment solide (associé à 4 Go de RAM) fonctionne en arrière-plan, ce qui permet de faire fonctionner les choses en douceur.

À £ 379,99, le XA2 Ultra conserve certains de ces avantages et en jette d’autres. Vous obtenez un vivaneau arrière solide de 23 mégapixels, avec enregistrement vidéo 4K, et vidéo au ralenti à 120 images par seconde.

Fini les astuces de la caméra AI (comme l’outil 3D Creator de la XZ1 qui vous permet de faire des découpes partageables à partir de vos photos), et la vidéo de slo-motion de 960 images par seconde. Quoi qu’il en soit, il vous reste une caméra arrière de qualité supérieure pour un appareil de milieu de gamme (particulièrement utile pour prendre des photos en faible luminosité).

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here