Spotify compte désormais 158 millions de clients payants et lance une option d’abonnement aux podcasts.

rsz spotify creez votre playlist avec des amis depuis messenger 49840

Spotify a désormais atteint 158 millions de clients payants. Le leader du streaming musical a connu une croissance au premier trimestre : 3 % du nombre total de clients par rapport au quatrième trimestre, 2 % des clients payants par rapport au quatrième trimestre et 21 % par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a augmenté de 16 %.

Lire : Popcorn Time prévoit de faire son grand retour

Spotify prévoit qu’il dépassera bientôt les 162 millions d’utilisateurs payants, malgré les augmentations de prix récemment annoncées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Europe – augmentation d’un dollar pour les clients Famille aux Etats-Unis, augmentation d’un dollar pour les étudiants et les utilisateurs Duo au Royaume-Uni, augmentation de deux livres pour les utilisateurs Famille. Les clients de l’UE verront une augmentation de 1 € par compte étudiant et Duo et de 3 € pour les comptes Famille.

Spotify compte désormais 158 millions de clients payants et lance une option d'abonnement aux podcasts.
Spotify compte désormais 158 millions de clients payants et lance une option d’abonnement aux podcasts.

Spotify reste en tête des autres services de streaming musical en termes d’utilisateurs actifs mensuels, avec 356 millions au total. Apple n’a pas partagé d’information importantes ces derniers temps – la dernière fois qu’elle a annoncé 60 millions d’utilisateurs payants, c’était en juin 2019.

Apple vient d’annoncer qu’il apportera des abonnements Podcasts avec iOS 14.6 le mois prochain et Spotify a fait savoir qu’il apportera également une fonctionnalité d’abonnement payant à certains de ses podcasts prochainement. Parmi eux, on trouve Tiny Leaps, Big Changes et Mindful in Minutes.

Aussi : YouTube Premium APK 16.14.34 – Fonctionnalité Premium débloquée

Les podcasteurs qui souhaitent proposer un abonnement payant n’auront pas à payer de frais à Spotify pendant les deux premières années et à partir de 2023, ils devront payer une commission de 5 %. Spotify proposera aux podcasteurs des tarifs mensuels de 2,99 dollars, 4,99 dollars et 7,99 dollars.

En revanche, Apple prélèvera une commission de 30 % sur les podcasters qu’elle rémunère la première année, puis de 15 % la deuxième année, avec une cotisation annuelle de 19,99 dollars.

Quitter la version mobile