Les émissions en direct des stations nationales de télévision et de radio HD (SD) sur le satellite algérien Alcomasat-1 ont été testées avec succès, a déclaré mardi le directeur général de l’Agence spatiale algérienne, Ezzeddine Ousdik.

alcomasatLors d’une conférence de presse avec le président de la Radio-Télévision Shawki Sahnin et le directeur général d’Algérie Télécom-Satellite, Mohamed Alwan Ben Abdel Wahab, Ousiedek a déclaré que “les tests qui ont débuté le 26 mars, Le centre d’exploitation des systèmes de télécommunication de Boushawi (Alger) sur le satellite algérien a été achevé avec succès sur les 57 chaînes de télévision et de radio nationales. “

 

À cet égard, Usdik a souligné que durant ce processus, la «haute qualité» des images a été identifiée. «Le déroulement des tests sera terminé à la fin de juin», ajoutant que «parallèlement à cela, le marketing pour que le satellite algérien occupe une place majeure “dans ce domaine.

Alcomasat-1 est le premier satellite de télécommunications algérien à répondre aux besoins des différents secteurs nationaux des télécommunications, offrant une couverture nationale et régionale.

Après le lancement réussi du satellite le 10 décembre depuis la base de lancement de Xichang en Chine et l’achèvement de sa séparation et de son entrée dans sa position orbitale géostationnaire, les ingénieurs de l’agence spatiale algérienne ont commencé à tester toutes les manœuvres nécessaires pour vérifier le bon fonctionnement du système.

Ce satellite permettra d’améliorer ce type de communication et de recevoir de nombreux programmes de radio et de télévision. Ainsi que la fourniture de services de transmission de la voix, Internet à haut débit, l’enseignement à distance, la vidéo et d’autres services.