Sujet

actualite streaming 2026

Les meilleurs films à voir en streaming ce mois-ci en septembre 2026
Actualité

Les meilleurs films à voir en streaming ce mois-ci en septembre 2026

Franchement, ça m’agace un peu de voir à quel point les plateformes de streaming nous inondent de programmes médiocres alors que de vrais chefs-d’œuvre méritent notre attention. La rentrée est là, et avec elle, son lot de nostalgie et de nouveautés qui débarquent sur nos écrans. Entre les classiques revisités et les surprises de l’animation, […]

La résolution 4K est-elle juste un argument marketing ? Son origine exacte
Actualité

La résolution 4K est-elle juste un argument marketing ? Son origine exacte

Franchement, ça m’agace un peu quand je vois des marques balancer des termes techniques juste pour vendre plus cher. La résolution 4K débarque partout, mais est-ce qu’on se fait avoir ? La semaine dernière, je testais un vieux moniteur dans mon salon à Alger, et je me disais que le consommateur est complètement perdu avec […]

Pourquoi les films en 1080p écrasent souvent la 4K sur votre téléviseur
Actualité

Pourquoi les films en 1080p écrasent souvent la 4K sur votre téléviseur

La semaine dernière, en plein test d’un vieux projecteur dans mon salon à Alger avec une connexion internet capricieuse, je me faisais la réflexion que les chiffres marketing nous prennent un peu pour des imbéciles. Pourquoi les films en 1080p écrasent souvent la 4K sur votre téléviseur ? C’est une question qui pique la curiosité, […]

Les 7 meilleures séries TV à streamer ce mois-ci pour les geeks
Actualité

Les 7 meilleures séries TV à streamer ce mois-ci pour les geeks

Franchement, la course folle du streaming commence à devenir vraiment passionnante ces derniers temps. Entre les plateformes qui se tirent dans les pattes et les algorithmes qui nous gavent de recommandations bizarres, dénicher **les 7 meilleures séries TV à streamer ce mois-ci** relève parfois du parcours du combattant. En fait, ça me rappelle ce jour […]

Disney+ gratuit avec pub : la folle idée qui secoue le streaming
Actualité

Disney+ gratuit avec pub : la folle idée qui secoue le streaming

Franchement, le monde du streaming commence à ressembler à un vieux feuilleton turc qu’on étire en longueur juste pour vendre du pop-corn. Disney+ gratuit, voilà la dernière idée qui fait tousser les actionnaires à Hollywood. Sauf que, à mon avis, ce n’est pas juste un cadeau de Noël en avance. En fait, c’est une stratégie […]