Il est désormais presqu’acquis que Samsung travaille sur une version Active de son Galaxy S8, soit un modèle renforcé et taillé pour les activités de plein air. Après les premières rumeurs sur la fiche technique de l’appareil.

Galaxy S8 Active fuite
C’est le site GalaxyClub de faire parler de lui avec une photo leakée pleine face du mobile, et le plus étonnant, c’est que ce cliché proviendrait directement du Wireless Power Consortium, en charge des solutions de recharge sans fil pour mobiles,c’est par exemple ce consortium qui a mis en place la norme standard Qi destinée aux appareils rechargeables par induction. Le Galaxy S8 Active étant sans doute équipé pour la recharge par induction, à l’instar du Galaxy S8, l’origine de ce cliché est donc tout à fait plausible…

Si l’on se fie à ce cliché, le Galaxy S8 Active sera doté d’un écran AMOLED totalement plat et non bombé comme celui du S8. Et comme pour tous les modèles Active, cette dalle devrait être plus résistante aux chocs ou aux intempéries. Pour le reste de la fiche technique, les précédentes rumeurs (et surtout la logique) font état de specs sensiblement identiques à celles du S8, soit un processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM et un capteur photo 12 MPx.