La course pour créer un capteur d’empreintes digitales fiable et fonctionnel sous l’écran était rude. Au CES 2018, cette vision est devenue réalité, et maintenant, le premier smartphone avec cette nouvelle technologie est officiellement lancé. Le tout nouveau Vivo X20 Plus UD

La biométrie comme les empreintes digitales sont devenus de plus en plus populaires. Le problème est que les capteurs d’empreintes prennent beaucoup de place sur les téléphones et les tablettes, incitant des entreprises comme Samsung et OnePlus à rechercher d’autres solutions plus compactes comme les scanners d’iris et la reconnaissance faciale. Cependant, les nouvelles technologies rendent possible le placement des scanners d’empreintes digitales sous (et dans) les dispositifs d’affichage, éliminant ainsi le besoin de trouver une place pour eux ailleurs. Le fabricant de smartphones Vivo est un pionnier dans ce domaine: le Vivo X20 Plus UD, annoncé ce mercredi, est le premier téléphone commercial doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré. 

Nous avons entendu parler du Vivo X20 Plus UD pendant un certain temps, et il est récemment passé sur le site Web chinois de certification TENAA. Maintenant, la société s’est associée à Synaptics pour créer le Vivo X20 Plus UD, le premier smartphone au monde doté d’un capteur d’empreintes digitales. Comme nous l’avons noté au CES 2018, le capteur Clear ID semble fonctionner très bien, bien qu’il fonctionne légèrement plus lentement qu’un capteur capacitif d’empreintes digitales. À part ce capteur, cependant, il y a un téléphone entier, alors regardons-y de plus près.

 Vivo X20 Plus UD, Caractéristiques et fiche technique: 

En termes de spécifications matérielles, le Vivo X20 Plus UD dispose d’un panneau AMOLED Full HD + (2160 × 1080) de 6,43 pouces avec un rapport d’aspect de 18: 9 et un design bord à bord. (Le capteur d’empreintes digitales Clear ID de Synaptics a besoin d’un écran OLED pour fonctionner.) Il possède des cadres super minces en haut et en bas, ainsi qu’à gauche et à droite, et 128 Go de stockage. L’arrière du Vivo X20 Plus UD abrite deux caméras 12MP, dont les spécificités n’ont pas été annoncées. Et tout est alimenté par une batterie de capacité de 3 905 mAh et le système sur puce Snapdragon 660 de Qualcomm jumelé avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, et fonctionne sous Android 7.1 Nougat.

En tout cas, les précommandes pour le Vivo X20 Plus UD ont débuté le 29 janvier en Chine. Le téléphone commence à 3 598 CNY (~ 565 $) et commence à être expédié aux détaillants de la région le 1er février.