Vous doutiez encore que WhatsApp se mette réellement aux appels vidéo, malgré les apparitions furtives de la fonctionnalité il y a quelques semaines ? La voici qui se confirme aujourd’hui via son intégration dans la version bêta de l’application de messagerie instantanée.

Ne rêvons pas trop, pour l’heure, tous les utilisateurs de WhatsApp ne peuvent accéder à l’option permettant désormais de passer des appels vidéo depuis l’application. La nouvelle fonctionnalité, en test d’après quelques utilisateurs depuis le mois dernier, a fait son apparition globale dans la dernière mouture de WhatsApp bêta, accessible sur le Play Store pour les inscrits. Les autres peuvent également tenter d’installer le titre sur leur téléphone en passant par APK mirror, qui propose la version 2.16.80 de l’app (et même une version ultérieure) à partir de laquelle les appels vidéo ont fait leur entrée.

Ces appels vidéo, justement, sont proposés lorsque vous cliquez sur l’icône relative aux appels, puisqu’il vous est permis d’opter pour des appels audio ou vidéo. En revanche, on notera que la disponibilité de cette option est limitée à certains pays – des internautes ont posté des captures d’écran de leurs essais – dont, d’après notre test.