WhatsApp : Une panne mondiale interrompt la messagerie

whatsapp stop

Actuellement, WhatsApp et Instagram, qui sont détenus par Meta, sont en panne à travers le monde. Plusieurs utilisateurs font part de la difficulté à envoyer des messages sur la messagerie ou à consulter les publications photos/vidéos sur les plateformes de médias sociaux.

 

Si vous éprouvez des problèmes avec l’utilisation de WhatsApp, vous n’êtes pas le seul. Depuis 24 heures, ce mercredi 3 avril, l’application fait face à une panne mondiale, ce qui empêche la connexion, l’envoi ou la réception de messages au niveau mondial. Plusieurs utilisateurs font part de problèmes, comme en témoignent les informations collectées par le site spécialisé DownDetector. Sur les plateformes de médias sociaux, en particulier X (anciennement Twitter), les utilisateurs de WhatsApp font part de difficultés de connexion.

 

 

Quelques semaines après une grave panne de Meta, les utilisateurs de Facebook, Instagram, Messenger et Threads ont été bloqués. Environ deux heures ont passé depuis cette panne, mais elle n’a jamais eu d’incidence sur WhatsApp. On observe peu de pannes sur WhatsApp, la dernière ayant entraîné une interruption du service pendant deux heures en 2022.

Meta ne précise pas encore la cause de la panne du jour ni la date à laquelle le problème sera résolu. Il n’est pas possible d’agir de manière spécifique, à moins d’attendre le retour à la normale.

Quitter la version mobile