Wiko Algérie annonce le lancement de sa première usine africaine d’assemblage de smartphones en Algérie dans le cadre d’un partenariat avec sacomi électronique.

wiko algerie usine

Après l’installation des grands fabriquant étranges Samsung et LG, c’est au tour maintenant de la marque francaise Wiko d’implanter son usine. Le choix de Wiko Algérie pour installer sa première unité d’assemblage de smartphones en Algérie est une décision stratégique qui engage wiki sur long terme le directeur régional de wiko pour le Moyen-Orient.

Didier Carmeille, a déclaré :

la marque wiko est présente en Algérie depuis 2013 et a pu nouer d liens forts avec les consommateurs algeriens

Cette infrastructure permettra à Wiko de créer de plus de 100 emplois directs, avec pour objectif de doubler ce nombre d’ici 6 mois, en plus de 200 autres emplois indirects au sein de l’écosystème de l’usine. Wiko Algérie a pour ambition d’assembler a terme plus de 80 000 smartphones par mois en Algérie.

wiko view xl algerie

Cette nouvelle usine permettra à Wiko Algérie d’offrir aux clients algériens une large gamme de produits, du plus simple au plus avance, en offrant la technologie au prix qui convient. Pour cela, notamment lancement de smartphones proposant une expérience plus poussée comme le Wiko View XL Borderless 5,99 pouces, offrant une connectivité 4G et un écran large 18 : 9 a moins de 35000 DA.

L’inauguration de cette nouvelle unité d’assemblage sera donc une étape importante dans le partenariat stratégique liant sacomi electronics à Wiko et ceci dans le but de participer au développement de l’écosystème du secteur des télécommunications et du numérique en Algérie. Il est à noter que suite à l’adoption de la loi de finances 2018 et l’interdiction de l’importation des téléphones portables, il est devenu donc impératives de trouver d’autre alternatives.