Windows 11 est compatible avec les « vieux » PC

windows11 1

Microsoft a apporté plusieurs modifications à la façon dont Windows 11 est installé sur les PC « anciens ». Les utilisateurs pourront le faire. Ils devront effectuer une installation traditionnelle en obtenant le fichier ISO du système d’exploitation.

 

Windows 11 est compatible avec les "vieux" PC

Windows 11 est compatible avec les « vieux » PC

L’installation de Windows 11 nécessite une configuration technique minimale. Par exemple, vous aurez besoin d’un processeur Intel de 8e génération ou plus. Toutefois, les personnes utilisant un appareil de 7e génération ou plus ancien pourront effectuer l’installation. En effet, Microsoft a informé The Verge que la vérification des composants n’est effectuée que lorsqu’un utilisateur sous Windows 10 migre vers Windows 11 via Windows Update. Il n’y a pas de telle vérification lors du passage par l’ISO.
Ceux qui souhaitent installer Windows 11 sur un PC « ancien » n’ont qu’à se rendre sur le site de Microsoft et télécharger le fichier ISO.

Installation réalisable, mais attention aux problèmes potentiels

Que se passe-t-il si quelqu’un installe Windows 11 sur son « ancien » ordinateur ? Selon Microsoft, certains pilotes risquent de ne pas fonctionner, empêchant ainsi une expérience agréable au quotidien. Microsoft affirme également que les machines qui ne correspondent pas aux exigences matérielles minimales présentent 52 % de pannes de kernel en plus. Selon Microsoft, les appareils qui répondaient aux critères minimaux spécifiés présentaient un taux d’échec de 99,8 %.

les nouveaux processeurs compatibles avec le système

Entre-temps, Microsoft a indiqué que la configuration technique minimale a été évaluée (pour ceux qui utiliseront Windows Update). Les processeurs Intel Core X, Xeon W et Intel Core 7820Q seront enfin pris en charge dans Windows 11. Sur les appareils dont les pilotes actuels sont basés sur des applications de support matériel déclaratives et composées, ces derniers seront pris en charge (DCH). C’est notamment le cas de la Surface Studio 2. En revanche, les processeurs AMD Zen 1 ne bénéficient pas d’un support officiel.
Enfin, Microsoft a publié une nouvelle version de son programme permettant de vérifier la conformité de votre PC aux exigences de Windows 11. À cet endroit, vous pouvez télécharger une version de test. Elle arrivera ultérieurement pour chaque personne.

Quitter la version mobile