Wirecard a fait faillite et les utilisateurs de Payoneer sont dans la merde !!!!

Payoneer

Wirecard a fait faillite et les utilisateurs de Payoneer sont dans la merde. Toutes les cartes de crédit prépayées de Payoneer sont émises par Wirecard. Explications.

Wirecard a déposé un recours à la faillite le 26 juin 2020. Une gigantesque fraude est derrière. Il y avait 1,9 milliards d’euros qui “manquaient” dans leur bilan et ensuite, ils ont admis qu’ils n’existaient. Cela signifie que quelqu’un s’est cassé avec le pactole ou qu’on a maquillé le bilan. Dans les deux cas, c’est la merde. Car Wirecard travaille avec plus de 300 000 entreprises dans le monde tels que Alipay, Google, WeChat, etc. Des banques, des agences de voyage et surtout des compagnies utilisées par les Freelances comme Payoneer.

Wirecard a fait faillite et les utilisateurs de Payoneer sont dans la merde !!!!
Wirecard a fait faillite et les utilisateurs de Payoneer sont dans la merde !!!!

Payoneer et Wirecard

Payoneer est peu connu en Europe et aux Etats-Unis, mais c’est l’équivalent de Paypal dans les pays pauvres. Le Freelancing possède une démarcation très nette. La quasi totalité des clients des Freelances sont dans les pays riches tandis que les quasi totalité des Freelances sont dans les pays pauvres. Dans la plupart des pays pauvres, Paypal n’existe pas à cause d’un racisme financier latent. Et donc, Payoneer est la seule alternative, car il permet à tous les freelances, quel que soit leur pays, d’utiliser une carte de crédit, de faire des transactions en ligne, de retirer de l’argent, etc.

Avec la faillite de Wirecard, Payoneer a gelé les comptes et les cartes de crédit sont inutilisables. Payoneer tente de rassurer ses utilisateurs, mais on sent que le météore Wirecard lui est tombé par surprise. Ce qui est stupide à souhait. Car Wirecard sentait déjà la merde en janvier 2020. Tous les partenaires de Wirecard auraient dû prendre leurs précautions en prévoyant des alternatives.

Par exemple, Upwork, la principale plateforme de Freelance au monde, a annoncé qu’il ne paierait plus par carte Payoneer jusqu’à ce que “l’affaire soit résolue”. Des millions de freelances se basent sur Upwork et donc, c’est directement leur salaire qui est bloqué.

Une fin du mois difficile

Moi même, la totalité des hébergements de mes sites sont payés par une carte Payoneer sur Scaleway. Et avec la fin de mois qui arrive, il y aura beaucoup de transactions qui ne se feront pas. Ce n’est pas un problème, car Payoneer les “protège”, mais si on ne peut pas les utiliser, ce sont uniquement des chiffres. Je risque de perde tous mes sites et je ne peux rien faire, car il n’y a aucune alternative à Payoneer, en tout cas, qui tienne la route.

La fin de la Fintech

Tous les crétins ont chanté la gloire de la Fintech et Wirecard est le champion de la Fintech. Il s’est effondré comme une grosse merde et donc, c’est tout le secteur qui est en péril. Les prochains jours sont être brulants comme l’enfer pour tous les partenaires de Wirecard. Sur le forum de Payoneer, des utilisateurs sont furieux et affolés. Beaucoup de gens se basaient sur ces cartes de crédit pour payer leur loyer et acheter leur bouffe. Moi, je ne les utilise que pour les paiements et cela risque de détruire ce que j’ai mis 5 ans à créer en termes de sites. Merci Wirecard.

Payoneer a déclaré qu’il cherche un remplaçant à Wirecard pour ses cartes, mais cela prendra du temps. Mais le temps presse, car il faut qu’il trouve une solution dans les prochains jours. Il faut bien comprendre que la faillite de Wirecard est équivalente à celle d’AIG en 2008. C’est comme une assurance. Quand vous faites un paiement en ligne dans un site d’e-commerce, alors c’est Wirecard qui est l’intermédiaire, garantissant que le site e-commerce est bien payé. Mais dans cette histoire, c’est ce garant qui s’est barré avec notre fric. Donc, c’est bien plus grave qu’une simple faillite bancaire. Je le répète, c’est vraiment la merde pour le futur de nombreux Freelances et entreprises en ligne.

Quitter la version mobile