Un processeur xiaomi  fait maison permet à un fabricant d’avoir un meilleur contrôle et ainsi proposer une meilleure optimisation en termes d’expérience utilisateur.

Comme on le sait déjà, la plupart des smartphone embarquent un processeur Snapdragon créé par Qualcomm, à l’exception de quelques uns  qui préfèrent avoir leur propre processeur. Comme Apple avec ses processeurs Ax, Huawei avec les HiSilicon Kirin et Samsung avec les Exynos. Maintenant c’est le tour de Xiaomi , il veut rejoindre le groupe et devenir le quatrième acteur de la liste.

L’image montre les données EXIF  du téléphone avec le mot PINECONE.

Une source a indiqué que la société appelée Beijing Pinecone Electronics, qui est contrôlée par Xiaomi, a signé un accord avec le concepteur chinois de puce Leadcore Technology Ltd et d’ici un mois, le premier smartphone Xiaomi sera équipé d’un  processeur a pour nom » Pinecone « . Le constructeur fait de son mieux pour proposer des smartphones plus performants que ceux qui utilisent les processeurs Snapdragon.

Une mauvaise nouvelle pour les fabricants de puces Qualcomm et Mediatek qui fournissent au géant de la technologie des puces pour tous ses téléphones. Vous pouvez imaginer combien d’argent la société aurait économisé. Les détails techniques à son sujet ne sont pas dévoilés pour l’instant.