Le PDG de Xiaomi dévoile un prototype de smartphone avec scanner d’empreintes digitales UD de nouvelle génération

Vivo X20 Plus UD

Xiaomi est surtout connu comme un déstabilisateur du marché avec ses bas prix et son marketing agressif, par contre la société a du retard sur ses concurrents en termes de technologie et d’innovation. Bien qu’elle n’ait pas été la première entreprise à introduire une encoche ou une découpe de gouttes d’eau, un écran haut ou des caméras doubles, Xiaomi a maintenant l’intention de changer cela.

Lire : Samsung lance la version Bêta d’Android Pie pour le Galaxy Note8

Lin Bin, le président et co-fondateur de Xiaomi, a posté une vidéo sur Weibo, démontrant un prototype de smartphone qui utilise un scanner d’empreintes digitales de nouvelle génération sous écran. Vous pouvez régler votre doigt d’un simple effleurement, pour déverrouiller un écran en pressant à peu près partout.

hqdefault

Aussi : Oppo présente une caméra zoom optique 10x le 16 janvier prochain

Selon Lin Bin, la zone de déverrouillage est de 50 mm sur 25 mm, soit plus de cinq fois la zone UD et de 15 fois plus que le scanner standard, dont dispose Xiaomi. Et il n’est pas seulement large – il est rapide et fiable, du moins d’après la vidéo. Nous voyons même quelqu’un déverrouiller le téléphone sans regarder l’écran.

A Voir : OnePlus 7 : Un smartphone à clavier coulissant et pas d’entaille

Bien que la technologie semble bien réelle et qu’elle soit clairement testée sur un téléphone doté d’une façade Xiaomi Mi 8, M. Bin indique que si l’innovation est bien reçue par les fans, l’entreprise envisagera de placer le scanner dans de futurs appareils.

Quitter la version mobile