Après la sortie du Redmi 3, Xiaomi annonce la version « Pro » de son petit smartphone, une version améliorée qui reste à un très bon prix.

xiaomi-redmi-3-pro

Le Xiaomi Redmi 3 s’offre aujourd’hui officiellement une nouvelle variante, plus puissante et mieux équipée. Son prix reste toujours aussi abordable.

Dans les grandes lignes, le Redmi 3 Pro reprend les caractéristiques de la version d’origine, avec notamment un écran 720p de 5 pouces, un processeur Snapdragon 616 cadencé à 1,5 GHz, une batterie de 4100 mAh et deux appareils photo de 13 et 5 Mégapixels. En revanche, ajoute d’un capteur d’empreintes digitales, situé sur la arrière de smartphone, ainsi que de la ram et mémoire supplémentaire. Il passe ainsi de 2 à 3 Go de RAM et de 16 à 32 Go de stockage interne, toujours extensible par le port de pour carte MicroSD. Enfin, la partie software est assurée par la version Android 5.1.1 Lollipop et l’interface MIUI de xiaomi.

Ce Redmi 3 Pro devrait être disponible en Chine à partir du Mi Fan Festival, à savoir le 4 avril. Son prix est d’ores et déjà fixé à 899 yuans, soit l’équivalent de 125 euros ou 23000Da environ. Certains importateurs proposent quant à eux de précommander le téléphone à partir de 195 dollars, soit 175 euros. Aucune date de livraison n’est annonces pour le moment. Rappelons que, comme d’habitude, Xiaomi des smartphone haute gamme un prix abordable