Après s’être aventuré sur le marché haut de gamme avec le très bon Axon 7, ZTE s’attaque désormais aux premiers prix avec le ZTE ZMax Pro. La marque chinoise propose avec ce smartphone un rapport qualité/prix agressif et imbattable.

Le ZMax Pro affiche une fiche technique proche d’un milieu de gamme actuel.La dalle du ZMax Pro en impose : un écran IPS LCD de 6 pouces, en définition Full HD, pour une résolution de 367 pixels par pouces environ. Trouver de telles caractéristiques sur un terminal à moins de 200 € .On retrouve un octuple-coeur Snadragon 617 de chez Qualcomm, cadencé à 1,5 GHz. Le tout est épaulé par 2 Go de RAM, ce qui devrait assurer une fluidité constante au ZMax Pro, en utilisation quotidienne du moins.

Côté stockage, les utilisateurs pourront profiter de 32 Go de mémoire interne, extensible via une carte microSD, jusqu’à 256 Go.au niveau des APN, le ZMax Pro se contente d’un classique capteur principal de 13 mégapixels, et les fonctions habituelles (autofocus laser, détection de sourire, HDR, etc.) et une caméra ” selfie ” de 5 mégapixels.

Au rayon des connectivités, le fabricant a doté son téléphone des technologies d’usages : connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.1, 4G, micro USB 2.0 et la bonne surprise, un port USB Type C.Une batterie de 3400 mAh se charge de fournir l’énergie requise au bon fonctionnement du ZMax Pro. Selon ZTE, cela devrait suffire à assurer au téléphone 25 heures d’autonomie, en communication.

L’appareil a été annoncé, pour l’instant, qu’aux États-Unis et aucune date de sortie pour l’Europe n’a été communiquée.