Wiko a  profité lors du Mobile World Congress 2017 pour lever le voile sur deux nouveaux téléphones : le Wim et le Wim Lite. Des téléphones qui dispose d’un double capteur photo capable d’enregistrer en 4K.

Caractéristiques Wiko WIM :

Le wiko WIM embarque un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, et donc du 1920 x 1080. Il est propulsé par un Snapdragon 626 couplé à 4 Go de RAM ainsi deux capteurs principaux de 13 millions de pixels chacun (proche des appareils de la marque Huawei) Et la caméra frontale atteint les 16 millions de pixels. Il a donc opté pour un capteur RVB standard,signé DXO.

Le stockage varie en fonction des modèles, avec deux versions au choix : 32 Go ou 64 Go. Dans les deux cas, il sera possible d’étendre la capacité de stockage de l’appareil à l’aide d’une carte microSD. Ensemble, ils pourront capturer des vidéos en 4K. La batterie atteint une capacité de 3 200 mAh et elle est compatible avec le Quick Charge de Qualcomm. On trouve un module de communication 4G, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 et une puce GPS.

 

Caractéristiques Wiko WIM Lite :

Le Wim Lite dote d’un écran de 5 pouces capable d’afficher du Full HD et un Snapdragon 435 couplé à 4 Go de mémoire vive. Le stockage passe pour sa part à 16 Go ou 32 Go et le module photo double laisse la place à un module simple embarquant un capteur avant de 16 Mégapixels et à l’arrière 13 Mégapixels . Côté batterie, on descend à 3 000 mAh. Bon point en revanche, le capteur d’empreintes répond toujours présent.

 

Le constructeur français a annoncé lors de sa conférence s’être associé à Qualcomm pour ses prochains appareils, qui intègrent donc tout deux une puce du géant américain.

Ce n’est pas tout, la meilleure nouvelle reste la conception de ses capteurs photo, qui a été faite en partenariat avec le français expert en photo DxO connu pour son célèbre test DxO Mark. De quoi promettre de très belles performances en photo pour son nouveau double capteur signé Sony.

Pour le  prix, il faudra compter 399,99 euros pour le Wim et 249 euros pour le Wim Lite, le tout pour un lancement programmé en juin.

 

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.