Algérie Télécom compte installer un data center à Lakhdaria !

Algérie Télécom lance un nouvel investissement qui s’agit d’installer un data center à Lakharia d’après la déclaration de Imane Faraoun.google-data-center

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, madame Imane Faraoun, a annoncé le 17 Octobre dernier le lancement d’un nouvel investissement  concernant l’envergure technologique.

L’APC à publié le même jour un article annonçant que la réalisation d’un data center international sera faite par Algérie Télécom. Ce data center à des chances d’intéresser les grandes entreprises telles que Google, Facebook, et Amazone

 Ce data center sera construit à Lakharia dans la wilaya de Bouira. Il est relié au réseau satellitaire et au réseau en fibre optique terrestre. Ce qui fera de la zone de Lakharia une zone stratégique pour les entreprises travaillant dans le domaine de la technologie et le Web.

La nouvelle a été annoncée sur la radio chaîne III, via un interview avec la ministre Imane Faraoun en déclarant que ce nouveau projet pourrait intéresser les géant de la communication tels que Google, YouTube, Facebook et Amazone. Même si ces derniers ont leurs propre datas center.

Ce projet sera réalisé en association avec un partenaire chinois qui est déjà installé dans 150 pays. Mais ce projet sera fait par une main d’oeuvre algérienne d’après Imane Faraoun, pour limiter les dépenses et réaliser à la fin un projet rentable afin d’héberger les données des entreprises.

La question qui se pose maintenant c’est: est ce que ces grandes entreprises telles que Google, YouTube, Facebook et Amazone seraient intéressées par ce nouveau data center sachant qu’ils ont déjà leurs propres data center.

 

Quitter la version mobile