Les smartphones sont bien souvent conçus en priorité pour le confort des droitiers. La position des icônes et des différents éléments de l’interface d’Android est étudiée de façon à ce que les commandes tombent sous le pouce de la main droite et non de la gauche. Les constructeurs ne pensent pas vraiment aux gauchers. Alors pour remédier à ce problème, il existe une petite astuce dans les paramètres avancés d’Android.

Suivez le guide :

 

Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone. Touchez la commande « À propos du téléphone« , puis appuyez rapidement plusieurs fois sur la commande « Numéro de Build » (ou, avec certains modèles, sur À propos du téléphone, Informations logicielles, Plus) jusqu’à voir apparaître la mention « Vous êtes maintenant en configuration développeur » (ou Options développeurs). Revenez ensuite à la racine du menu « Paramètres« .

Appuyez maintenant sur l’intitulé « Options pour les développeurs » et recherchez la section « Dessin » ou « Tracé » (si elle ne s’affiche pas, déroulez le menu « Paramètres avancés »). Activez la commande « Forcer droite à gauche » afin de basculer l’affichage d’Android de gauche à droite.

Pour revenir au mode normal, il faudra ouvrir les paramètres, cliquez sur « Option pour les développeurs » et désactiver la commande Forcer droite à gauche.
Vous avez aimé cet article , partagez-le !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here