Avant même la sortie de la première preview d’Android N, Google avait déjà indiqué sur Reddit qu il travaille sur des améliorations pour les tablettes.Et lorsque la première Developer Preview du système d’exploitation est sortie, la firme de Mountain View a effectivement présenté le split-screen, qui permet de diviser l’écran et donc d’utiliser deux applications en simultané.

Le site « Ars Technica » avait découvert une autre fonctionnalité(cachée) appellée free form, qui pourrait permettre d’avoir des fenêtres flottantes sur les tablettes sous Android N, comme sur les systèmes d’exploitation pour ordinateurs.

Et aujourd’hui, ce mode se dévoile en images. Si Google ne l’a pas encore officiellement présenté, le développeur Zhuowei Zhang est parvenu à l’activer et a donné des instructions, ce qui a permis au site Ars Technica de prendre ces captures d’écran.

D’après celui-ci, le free form fonctionne aussi bien sur smartphone que sur tablette. Cependant, elle sera plus utile sur ce second format.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here