Apple a invité les médias à un événement le mardi 27 mars à l’école secondaire High Tech College de Chicago. Le discours débutera à 10 h 00, heure du Centre, et sera axé sur les «nouvelles idées créatives pour les enseignants et les élèves», ce qui suggère qu’Apple a prévu des annonces liées à l’éducation.

apple keynote

 

Il n’y a pas grand-chose à faire en termes d’allusions de l’invitation – juste un logo Apple stylisé et l’expression «Faisons une excursion», ce qui correspond au thème de l’éducation. Mais on dit que Apple a travaillé sur des MacBook et des iPads moins chers, ce qui serait logique compte tenu du contexte de cet événement. Il est intéressant de noter que l’événement n’aura pas lieu dans le nouveau campus Apple Park d’Apple, à Cupertino, mais dans un lycée de Chicago. Le Conseil de l’éducation de Chicago a récemment ajouté l’informatique à toutes les écoles publiques de la ville, ce qui en fait une combinaison idéale pour un événement Apple.

Il y a beaucoup de matériel et de logiciels dans le pipeline d’Apple qui pourraient s’insérer dans un thème éducatif, y compris des versions à bas prix de l’iPad et du MacBook Air qui pourraient être ciblées sur les salles de classe.

Apple prévoit enfin de sortir un successeur du MacBook Air, qu’Apple vend toujours comme modèle d’entrée de gamme, un ordinateur portable de 999 $. Le nouvel ordinateur – censé être un MacBook «d’entrée de gamme» de 13,3 pouces avec un écran Retina à résolution 2560 x 1600 est également considéré comme un prix entre 799 $ et 899 $, ce qui le rend parfait pour les étudiants.

Apple a également travaillé pour transformer l’iPad en un outil de classe pour les éducateurs depuis plusieurs années, avec des rumeurs récentes selon lesquelles la société pourrait sortir un iPad d’entrée de gamme 9,7 pouces au prix de 259 $, ce qui est encore moins cher que les 329 $ actuels modèle.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.