Le mois dernier Asus le fabricant taïwanais avait annoncé le Zenfone 3 Deluxe et Zenfone 3 Ultra. Maintenant, l’entreprise a silencieusement élargi le portefeuille avec ces nouveaux appareils de la série Zenfone 3, Le Zenfone 3 Laser et le Zenfone 3 Max. Ils ont été présentés lors d’un petit évènement au Vietnam.

Le smartphone Zenfone 3 Laser met l’accent sur la photo avec un capteur fourni par Sony qui propose une mise au point en 0,03 seconde et des clichés en qualité 13 Mégapixels.

Zenfone 3 Laser©AllotechDz

Il offre outre cela une mémoire vive 4 Go, une mémoire flash 32 Go, un écran 5,5 pouces Full HD avec vitre 2.5D (débordant sur les tranches) et un capteur biométrique avec déverrouillage en 0,2 seconde. Le tout dans une finition métallique.

Zenfone 3 Max©AllotechDz

Asus Zenfone 3 Max d’autre part est pour ceux qui cherchent à jours longue durée de vie de la batterie. Le smartphone est soutenu par une batterie 4,100mAh avec un temps de veille jusqu’à 30 jours. Il présente un design unibody en métal avec 5,2 pouces 2.5D arc courbe affichage en verre sur le devant.Le smartphone est livré avec 3 Go de RAM et le stockage de 32 Go.

Asus continue donc d’inonder le marché de références et de déclinaisons, quitte à parfois perdre un peu le consommateur dans une jungle de fiches techniques. La firme taïwanaise a d’ailleurs récemment annoncé également qu’une version spécifique de son Deluxe viendrait équipée du tout nouveau Snapdragon 821. L’entreprise compte donc déjà 6 modèles dérivés de son Zenfone 3.