Le Chrome 71 arrivera en décembre 2018, il sera doté d’une nouvelle fonctionnalité qui, nous l’espérons, fera de la navigation sur le Web une meilleure expérience pour tous.

google chrome 71

La nouvelle fonctionnalité de Chrome 71 est que supprimera toutes les publicités sur les sites ayant des expériences abusives persistantes lorsqu’il s’agit de publicités malveillantes.

Lire :[TUTO] Application Camera – Améliorez la Qualité Photo de Votre Smartphone [APK]

C’est arrivé à tout le monde : vous visitez un site Web lorsqu’une annonce pop-up apparaît qui ressemble beaucoup à un avertissement système. Vous cliquez sur le bouton “fermer” mais ce n’est pas vraiment un bouton de fermeture – c’est juste un autre lien. En un rien de temps, vous êtes sur un site qui est clairement (ou parfois pas) un stratagème de hameçonnage visant à voler vos renseignements personnels. Ce n’est pas le comportement attendu, d’où l’intérêt pour Google d’améliorer l’expérience Web des utilisateurs de Chrome.

Lire : Mozilla a crée une extension Firefox pour empêcher Facebook de vous suivre

Les administrateurs de sites peuvent utiliser le rapport sur les expériences abusives dans leur console d’administration de Google pour voir si leur site respectent ou non les consignes, Si c’est le cas les propriétaires de sites disposeront d’un délai de 30 jours pour corriger les expériences signalées par le rapport avant que Chrome 71 bloque les publicités.

Lire : Google Chrome – Toutes les nouveautés