Google Chrome fait partie des navigateurs internet les plus répandus, si ce n’est pas le plus populaire de tous, et avec le temps cette pièce logicielle ne cesse de s’améliorer pour offrir plus de sécurité et rapidité à ses utilisateurs.

Site isolation, payer la sécurité avec la RAM.

Chrome est connu pour utiliser beaucoup de mémoire vive, et cette utilisation excessive vient d’augmenter encore avec l’activation de la fonction ‘Site Isolation’ pour 99% des utilisateurs à travers le monde sous version 68.x.
Cette fonctionnalité permet d’isoler les sites web sur les quels nous surfons a fin de les empêcher de communiquer entre eux des informations privés.

Désactiver Java en 2G/EDGE

En Octobre dernier, Google a ajouter à son navigateur l’option NoScript flag qui permet de désactiver le script de Java sur quelques sites/pages a fin d’accélérer leurs chargements, à présent cette option sera forcée quand la navigation se fera en réseau 2G/2G+/2.75G pour alléger les pages visitées.

Adobe, bientot enterré ?

Google vire Flash, ensuite Adobe y passera et ça ne date pas d’hier, tel que d’après nos sources, L’utilisateur devra valider ou refuser l’utilisation de Adobe à chaque début de navigation.

Nouveau Modern Design UI en déploiement

Google a l’habitude de donner un avant gout de ses prochaines mises à jour majeurs dans les versions bêta et alpha de ses applications, et c’est aussi le cas de Chrome, tel que Canary (Chrome Alpha) et Chrome Dev (Chrome Bêta) indiquerait qu’un nouveau design serait en préparation pour la version 69 prévue pour le 4 Septembre 2018 sur toutes les plateformes, à savoir Android, iOS et Windows, celle-ci s’adaptera au nouveau langage de design qu’on a vu sur Android 9.0 Pie et s’appellerait Modern Design et non Material design.

Si vous voulez avoir un avant-goût de l’interface de la prochaine version de Chrome, tapez ça dans votre bar d’adresses et mettez les options comme indiqué, puis redemarrez votre navigateur a fin d’appliquer les modifications et afficher la nouvelle interface.

  • chrome://flags/#top-chrome-md : Refresh
  • chrome://flags/#secondary-ui-md : Enabled
  • Et pour le thème sombre, téléchargez ça, vous aurez ce qui ressemble à ce qu’il y’a en bas.

Bureau chrome noir