Vous avez perdu des données suite à une manipulation hasardeuse, un virus ou une application mal installée ? pas de souci ! PhoneRescue va vous sauver la mise.

PhoneRescue est un logiciel pour les ordinateurs Windows et Macintosh qui permet de récupérer des données supprimées par erreur ou suite à une mauvaise manipulation. Pour reprendre la main sur son contenu, il suffit d’un câble USB.

Une fois lancé sur votre ordinateur et connecté à votre smartphone, ce logiciel très complet va récupérer vos contacts, journaux d’appel, messages, calendriers, photos, fichiers musicaux, vidéos, documents liés aux applications (PDF, pièces jointes, etc.) et tous les contenus WhatsApp. Il dispose aussi d’une version pour les appareils d’Apple.

Pour l’installation. On vous demandera juste de choisir votre langage. Avant la procédure, le programme vous donnera quelques conseils pour que la récupération se passe bien : utiliser le mode avion, ne pas utiliser d’applis, lancer uniquement PhoneRescue et s’assurer que l’appareil autorise la connexion.